Voulez-vous d’une vie matériellement confortable qui risque de se terminer une fois sur deux par une séparation ?

La majorité des gens estiment qu’il existe un schéma de vie prédéfini qui consiste à suivre des études, obtenir un diplôme, décrocher un travail bien rémunéré, trouver le partenaire idéal, fonder une famille, acheter une maison, élever un chien, partir en vacances une ou deux semaine(s) par année. Vous voyez sans doute de quoi je parle ? J’ai vécu cela moi aussi pendant plusieurs années. Le plaisir dure un temps. Il est souvent de courte durée. Puis la routine s’installe. Les gens se contentent d’une vie matériellement rassurante et pensent alors que tous leurs problèmes sont résolus. Jusqu’au jour où plus rien ne va. Les disputes s’enchaînent. Celle ou celui qui était parfait(e) au départ devient tout à coup le pire des monstres à vos yeux. Le couple explose. Les enfants sont ballotés d’un foyer à l’autre. On refait sa vie comme on peut en passant d’un partenaire à un autre et en reproduisant les mêmes schémas, ou alors on décide de rester seul à se morfondre et à en vouloir à mort à cette ordure qui nous a quittés. Comment ce schéma a-t-il fonctionné dans votre vie jusqu’à présent ?

En ce qui me concerne aujourd’hui, j’estime que cette façon de voir les choses est le meilleur moyen d’avoir une vie triste à en mourir. Regardez un peu autour de vous, parmi vos amis, le nombre de divorces ne fait qu’augmenter. Quand on y regarde de plus près, on constate que 4 mariages sur 10 se terminent par une séparation. La durée moyenne du mariage oscille autour de 15 années et certains experts s’accordent pour dire que c’est après 5 années de mariage que le risque de divorce est le plus élevé. Parmi les raisons les plus fréquemment citées, nous pouvons citer l’infidélité, le manque de complicité, les désaccords sur les fondamentaux de la vie commune comme l’éducation des enfants, l’argent, le surmenage au travail, la belle-famille ou encore l’addiction à l’alcool. Voulez-vous d’une vie en apparence sans problème mais ennuyeuse au possible qui risque de se terminer, une fois sur deux, par un échec ou d’une vie passionnante avec de nouveaux défis à relever, seul ou en couple ?

Pour croître et créer une vie extraordinaire, il ne suffit pas simplement de l’espérer. Il vous incombe de prendre une véritable décision et de vous engager dans ce changement. Si vous êtes poussé par quelqu’un d’extérieur, que ce soit votre partenaire, un membre de votre famille, un collègue ou un ami, il est fort probable que vous n’atteindrez pas les résultats escomptés. Votre système nerveux, qui préfère rester dans sa zone de confort, doublera de vigilance et vous fera reculer inéluctablement. En revanche, si vous décidez personnellement ou en couple de manière conjointe de vous engager, de vous responsabiliser et de devenir le leader de votre propre vie, vous aurez bien plus de chance d’atteindre le succès. Une fois cette décision prise, vous allez immédiatement transmettre à votre système nerveux de vous donner l’autorisation et les moyens de sortir de votre zone de confort.

Combien de personnes sur leur lit de mort ne partent pas avec de nombreux regrets ? Voulez-vous faire partie de celles-ci ? Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu’ils la regardent avec clarté, ils voient le nombre de rêves qu’ils avaient et qu’ils n’ont pas pu réaliser ou encore le courage qu’ils n’ont pas eu d’exprimer leurs sentiments. Bien souvent, ils pensent à la détresse qu’ils ont causée à eux-mêmes et aux autres, en jouant une personne qu’ils n’ont jamais vraiment été. Ils ont également la conviction forte que le bonheur était un choix. Tant que vous avez encore de nombreuses années à vivre, et quand bien même il ne vous en resterait que très peu, prenez le temps de poursuivre vos rêves. Ne les remettez jamais à demain. Un jour, ce sera trop tard…

Voilà, j’espère que cet article vous aura inspiré. Partagez-le à un de vos amis via un des liens ci-dessous. Alors, qu’en pensez-vous ? Partagez-moi vos impressions et vos expériences ! C’est toujours très intéressant d’avoir votre retour.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn